Philippe Morax, sur les planches
Article d’ Edouard Lin
13 mars 2019Vous ne pouvez pas vraiment connaître Philippe Morax si vous êtes pressé(s), ce qui, quelque part peut sembler paradoxal, car, pressé, il l’est toujours. Cela fait partie intégrante de son être au point que cet aspect, accepté par les uns et toléré par les autres, est indissociable de son métier, de son ardeur, de ses passions.
A peine est-il avec vous que déjà il lui faut être ailleurs; Pourtant, entre un moment de flux et de reflux, il est bel et bien là, présent, disponible, efficace, sérieux, compétent, enthousiaste, imaginatif, entreprenant, enflammé même et à la fois souriant, rêveur, optimiste autant qu’idéaliste…
Philippe Morax est aujourd’hui une personnalité marquante du paysage audiovisuel et radiophonique romand. Animateur, producteur et journaliste pour la radio LFM. Après RTN, Lausanne FM, NRJ, TVM3 et huit ans au sein de Rouge FM et Rouge TV. Philippe Morax fait, en quelque sorte un retour à la source sur LFM pour présenter l’émission MoraxSurLFM tous les matins entre 6h et 9h.
est aussi un producteur musical reconnu, même hors des frontières helvétiques. La musique a toujours été un moteur, quoi qu’il fasse. Cette passion, elle est en lui depuis son adolescence. A l’époque il était batteur et percussionniste. D’où un talent inné pour le sens du rythme.
Sa première compilation avec NRJ – PartyNews Mastermix “Sony BMG” a vu le jour en décembre 2006. Un succès. S’ensuit son premier single au printemps 2008, Bring It Back, qui devient rapidement un tube sur les dancefloors suisses. Il sera même choisi pour être l’hymne des UBS Arena durant l’EuroFoot en 2008 – “MUVE”! Fort de ce succès, il collabore début 2009, avec l’une des voix les plus marquantes de la musique électronique de ces 30 dernières années : Andrea Love, chanteuse des Praise Cats. De cette union naîtra le deuxième single de PhilipMorax, Glam Touch in Paradise. DJ Résident des belles années de l’AmnesiaClub à Lausanne, il assure notamment tous les mois une résidence aux platines du MAD et au JETLAG Club.